Imaginons la Péninsule acadienne autrement est un organisme sans but lucratif agissant comme porteur et catalyseur d’initiatives en lien avec l’aménagement du territoire, l’efficacité énergétique et l’autonomie alimentaire.

Résumé du poste : Relevant du conseil d’administration, la direction générale est responsable de la supervision du bureau et de la coordination des projets de l’organisme. La personne embauchée sera amenée à collaborer avec des personnes de divers domaines et provenant de groupes communautaires et d’organismes gouvernementaux. Elle travaillera étroitement avec les bénévoles dynamiques du conseil d’administration de l’organisme.

Tâches et responsabilités :
- Effectuer des demandes de financement et gérer le budget ;
- Embaucher et superviser les employés ;
- Rédiger des rapports et des comptes rendus ;
- Organiser les réunions du conseil d’administration ;
- Préparer des documents facilitant la prise de décision du conseil d’administration ;
- Coordonner et assurer les livrables de divers projets ;
- Implanter les grandes orientations, le plan stratégique et les plans d’action de l’organisme ;
- Exécuter toutes autres tâches connexes reliées au bon fonctionnement de l’organisme

Exigences :
- Avoir complété des études postsecondaires en environnement ou dans un domaine connexe OU avoir de l’expérience équivalente dans un poste en environnement ou en
gestion de projets ;
- Être admissible à travailler au Canada ;
- Détenteur d’un permis de conduire, classe 5 ;
- Connaissances du milieu agricole sera considéré comme un atout.

Compétences :
- Organisé, responsable et autonome
- Sens de l’initiative
- Compétences en communication orale et écrite (français)
- Capacité à utiliser les applications Microsoft

Salaire et conditions :
- Entre 25$ et 28$ de l’heure, selon l’expérience de la personne candidate.
- Trente (30) heures par semaine.

Lieu :
Télétravail. La personne sera parfois amenée à se déplacer dans la Péninsule acadienne.

Durée :
Contrat de septembre 2024 à mars 2025, avec possibilité de renouvellement

Pourquoi rejoindre notre équipe ?
Nous offrons un horaire de travail flexible ;
Nous offrons des salaires compétitifs dans le secteur à but non lucratif ;
Nous participons à l’éducation environnementale et au développement territorial de notre région ;
Nous accordons de l’importance au bien-être de nos employés.

Comment postuler ?
Envoyez un CV et une lettre de motivation à Christine Lemay, présidente d’Imaginons la Péninsule acadienne autrement.
Téléphone : 506-888-6432
Courriel : info@imaginonspeninsule.ca
Site web : www.imaginonspeninsule.ca
 © 2018 NBEN / RENB